Un an, un arbre

Peuplier creux à Doudeville

Un suivi photographique participatif…

Pendant 12 mois à partir de mars 2018, nous vous invitons à photographier un arbre de votre choix une fois par mois, entre le 10 et le 20 du mois, et de nous envoyer vos photos afin de constituer une galerie qui montrera l’évolution des arbres de différentes espèces, dans des conditions variées, au fil des saisons. Dans un premier temps, cette galerie figurera sur notre site Internet. Ensuite, nous pourrions envisager de créer un calendrier et/ou, si l’opération prend de l’ampleur, de nouer des partenariats avec d’autres associations et de faire migrer la galerie sur un site spécifique.

L’arbre peut être chez vous ou non, mais il est préférable que vous puissiez vous en approchez, car nous vous demandons de rester à proximité pendant au moins 15 minutes afin d’observer l’arbre, son environnement et les autres espèces présentes et à noter ces détails. Vos observations peuvent prendre une forme scientifique, littéraire ou artistique. En fonction des goûts des participants, nous pourrions proposer un formulaire pour vous aider à effectuer des relevés d’espèces et de caractéristiques de l’arbre choisi, mais l’un des buts de l’action est simplement d’inciter à prendre le temps pour contempler la nature !

Si vous êtes intéressé-e, venez assister au lancement de cette action lors de la Journée du dévleloppement durable à Doudeville le 3 mars 2018. Ou bien, envoyez-nous un mél dès maintenant à contact@a3de.org

DÉTAILS À SUIVRE (taille des photos, modalités, etc.)

Mis en ligne le 18 février 2018